En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
MIGLOS
<Calendrier>
Février 2019
OK
Château de Miglos

Dépendance des comtes de Foix, le château de Miglos est mentionné en janvier 1213, lors du serment de fidélité du comte de foix au Roi d'Aragon. Cet acte sera toutefois caduc après  les évènements de Muret en septembre.
L'histoire a retenu le chevalier Arnaud de Miglos, bayle du comte de Foix
à Quié. Condamné à la prison perpétuelle, il fut toutefois libéré sur ordre d'Innocent IV moins d'un an après son emprisonnement. Sa déposition est particulièrement intéressante car elle fait mention d'un livre «en latin et en roman», en sa possession et qu'il promet de remettre aux inquisiteurs.

Miglos fut un lieu de passage et de résidence pour de nombreux parfaits et croyants. D'une manière générale, la noblesse du comté de Foix fut très impliquée dans le catharisme. On retrouve encore de nombreux hérétiques au début du XIVème siècle. Le registre d'Inquisition de Pamiers est particulièrement riche en la matière.
   
Bienvenue sur le site de la mairie de MIGLOS
 
40972 visites
a3w.fr © 2019 - Informations légales - miglos.a3w.fr