En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
MIGLOS
<Calendrier>
Février 2019
OK
Église Saint-Hilaire d'Arquizat - XIème siècle

La Commune de Miglos est divisé en réalité en 5 villages : Norrat, Norgeat, Arquizat, Axiat et Baychon. C'est dans le village le plus en aval, Arquizat, que se trouve l'église romane Saint Hilaire. Cette église date du XIe siècle ; elle appartenait à l'abbaye de Saint-Sernin de Toulouse. L'église paroissiale a été transformée en prieuré en 1299.
Sur le plan architectural, l'église d'Arquizat est composée d'un chevet tripartite. La nef centrale est épaulée par deux bas côtés de dimensions inégales. Les absides ont été voûtées à l'époque romane, contrairement au reste de la nef, dont la voûte a été bâtie en 1309. Le clocher est une haute tour carrée de 23 mètres de haut percée de fenêtres à arcades étroites et irrégulières. Le clocher est caractéristique de l'art roman du XIe siècle.

   
   
Bienvenue sur le site de la mairie de MIGLOS
 
40972 visites
a3w.fr © 2019 - Informations légales - miglos.a3w.fr