En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
MIGLOS
<Calendrier>
Février 2019
OK
Voeux 2009
Voeux 2009
Ils étaient venus nombreux les Miglosiennes et les Miglosiens pour assister aux  vœux du maire Georges ROUZAUD et de son conseil municipal.

Ce fut l’occasion de rappeler quelques tristes moments de l’année écoulée avec notamment trois décès, un incendie qui a complètement détruit une maison d’habitation à Axiat, la tornade qui n’a pas épargné la commune, de souligner l’élan de solidarité qui s’est manifesté à ces occasions, mais également de relater les joyeux événements avec deux mariages et deux naissances.

Puis vint le moment de retracer le bilan de l’année écoulée avec l’achat d’une maison,  la création de deux appartements qui sont aujourd’hui en location, la mise aux normes de l’ancienne école de Norrat, des quatre gîtes de Norgeat, le ravalement  de l’église d’Arquizat, le goudronnage de chemins communaux, la plantation de dix hectares de mélèzes sur des parcelles de forêt communale (Carbou et le Roc) et l’embauche d’un agent technique territorial.

Des explications furent données concernant l’eau et l’assainissement, cette compétence ayant été confiée au SMDEA (Syndicat mixte départemental de l’Eau et de l’Assainissement).

Des remerciements furent adressés aux trois associations qui déploient toute leur compétence et leur énergie afin que la commune de Miglos ne sombre pas dans l’oubli.

Rappel au civisme et à l’importance de la mobilisation des résidents par temps de neige.

Vint le moment de partager le pot de l’amitié et en bon Miglosien, il a eu ces paroles :

  "Bouno et urouzo annado"

qu’il a traduites en bon français pour les personnes qui ne comprennent pas le patois :

  "Bonne et heureuse année"
Bienvenue sur le site de la mairie de MIGLOS
 
40970 visites
a3w.fr © 2019 - Informations légales - miglos.a3w.fr